Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
29 janvier 2008

Confiture de litchis à l'eau de rose

Confiture de litchis à l'eau de rose.

mini_IMG_9757

Ah!!! Ah!!! Je vous l'avais dit que j'avais trouvé des litchis en grande quantité... (6 Kg que j'en avais acheté!!!!)...

donc après le cake...

La confiture...

Et ça je peux vous dire que c'est trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès bon!!!!

Les ingrédients :

Des litchis... Pour vous donner une idée avec 6 Kg frais, j'en ai eu 2.5 Kg après les avoir pelés et dénoyotés

500 g de sucre pour un kilo

le jus d'un citron vert pour un kilo

de l'eau de rose : 2 cuillérées à soupe par kilo...

Comment faire ?

La veille : C'est très important car l'eau de rose a le temps de bien parfumer l'ensemble de la préparation...

Mélanger le sucre, les fruits, l'eau de rose et le jus du citron vert. Mettre au réfrigérateur.

Le lendemain : faire cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle nappe une cuillère à soupe  ... Attention, il faut faire cuire à tout petit feu (pour éviter les gros bouillons)... pendant un bon moment...

Mettre dans des pots après les avoir ébouillantés...

mini_IMG_9758

Moi j'en garde toujours un peu pour la goûter...

Et Dégustez votre confiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hein que c'est un délice!!!!

Bon par contre, j'ai toujours le même souci... quand j'ai fini mes confitures... Je n'ai pas de belles étiquettes... dites y'a quelqu'un qui voudrait bien m'aider.?????..à faire une petite étiquette avec l'en tête de mon blog et le nom de la confiture...

Publicité
Commentaires
T
mmmh....je crois que j'aimerais beaucoup...
I
Oh j'ai bien envie d'essayer de te faire des tites étiquettes! Un essai hein! Si ça ne te plait pas, tu le dis!<br /> Je t'envoie ça dans la journée!
C
et la ligne dans tout çà!!!bz clau
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité