Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
29 janvier 2008

Cake de litchis à l'eau de rose

Cake de litchis à l'eau de rose...

mini_IMG_9755

Parce que j'avais fait un tour chez Mamzelle Orèle et que j'aurais bien eu envie d'aller y boire le thé...mais que c'était trop loin...

et parce que au marché il y avait des litchis en grande quantité...

voilà dans quoi je me suis lancée en premier...

mini_IMG_9756

... et ben Elle (c'est moi!!!) jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrai plus...

car les litchis frais c'est bon ... mais un peu pénible à peler...

...mais c'est tellement bon que ... je recommencerai sûrement...

Alors pour la recette du cake , je vous renvoie chez Mamzelle Orèle avec les changements suivants...

Il vous faut...

300 g de litchis frais.. (soit à peu près 800 g avant de les peler).

80 g de farine

80 g de maïzena (c'est plus léger ainsi)

2 cuillérées à soupe d'eau de rose... pour celles qui comme moi se demandent où on peut en acheter... Il y en a dans toutes les pharmacies et dans les magasins bio (style la vie Claire ou autre)

75 g de beurre

85 g de sucre

1/2 sachet de levure

3 oeufs

Comment faire ?

Vous mélangez le tout... Et vous versez dans un plat à cake.... Vous faites cuire à 180 ° pendant 40 minutes environ...

Publicité
Commentaires
J
Toi qui semble aimer les litchis, sais-tu qu'il existe un jus de fruits raisin-litchis délicieux ?
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité