Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
7 octobre 2007

L'élégance du hérisson

L'élégance du hérisson ...mini_IMG_8902

par Muriel Barbery...

Vous connaissez unmini_IMG_8902capable de vous faire râter votre correspondance dans le métro trois jours de suite ?

Vous connaissez un livre capable de vous faire sourire alors que vous êtes seule ?

Vous connaissez un livre capable de vous faire dire "Déjà" alors que vous venez de faire 50 min de métro ?

Vous connaissez un livre capable de réflexions profondes alors qu'il a l'air de ne brasser que des pensées légères ?

.... et bien, moi, je l'ai trouvé...mini_IMG_8902

Généralement, je me méfie assez des livres dont tout le monde parle (en effet, c'est le livre à la mode en ce moment...) mais là... heureusement que je l'ai lu !!!

L'histoire ? : deux personnes : une concierge (non, je ne fais pas une fixation !!!référence au livre de Dominique BOURGON) et une jeune fille (adolescente) vivant dans un même immeuble parisien mais évidemment pas dans le même appartement...

La suite ? Lisez-le car c'est un excellent bonbon contre le gris et le ciel triste et en plus... Celui-là vous pouvez le consommer Sans Modération...

A lire et à relire donc.........mini_IMG_8901 D'ailleurs, je vais aller l'acheter car là, je l'avais emprunté mais j'aimerais en faire mon livre de chevet !!!!

Et !!! Quand vous l'aurez lu vous m'en direz des nouvelles .... Si vous l'avez déjà lu, racontez moi, j'adore partager les lectures !!!

Publicité
Commentaires
T
sans en faire mon livre de chevet....oui j'ai beaucoup aimé ce livre....d'autre non...mais chacun ne cherche pas les méme choses, et c'est aussi bien.
M
je l'ai lu quand il est sorti ... le titre m'a beaucoup attiré et j'ai ADORé
C
comme quoi tous les gouts sont dans la nature,je reviens de chez Unevalsederien et ce que toi tu as apprécié elle n'a ps aimé chacune a ses propre critéres je ne pourrai pas dire si j'aime ou pas car je lis surtout des polociers et des trillers bien sanglant bon dimanche bisous christiane
P
Je reviens justement du délicieux bloc-notes d'une amie internaute où j'ai lu un commentaire moins enthousiaste que le vôtre.<br /> D'ailleurs, c'est la vue du titre de votre billet sur la page d'accueil de canalblog qui m'a attiré chez vous.<br /> Je vous glisse le lien :<br /> http://unevalsederien.canalblog.com/<br /> Ceci étant dit il est légitime qu'un livre à succès rencontre des avis divergents.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité