Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
18 février 2007

Laine cardée : comment faire ?

La laine cardée : c'est pas si difficile...

Comme d'habitude, tout a commencé avec un Marie Claire Idées(celui de l'hiver dernier , enfin hiver 2005)... J'y avais vu de belles mitaines et d'autres choses alors je me suis lancée, j'ai acheté le matériel indiqué et voilà comment il faut faire...

1- Le matériel nécessaire se réduit à trois sortes de choses : de la laine, des aiguilles à carder et un bloc de mousse dans lequel on pique. Voilà donc ce qu'il vous faut...

De la laine, des aiguilles, de la mousse...

mini_IMG_6261

Remarque : la taille de la mousse dépend de la taille de l'objet à réaliser.

2- Il faut ensuite prendre un tout petit peu de laine et piquer en prenant soin de bien garder l'aiguille verticale (sinon elle casse).

mini_IMG_6263

On commence avec la grosse aiguille, on rajoute petit à petit de la laine. On forme petit à petit l'objet que l'on souhaite.

ça c'est le bon geste...

mini_IMG_6267

ça c'est pas bon : l'aiguille n'est pas verticale, elle va casser...

mini_IMG_6268

mini_IMG_6269

3- On continue à carder avec l'aiguille moyenne, puis avec la fine pour finir le travail.

Ce que je préfère dans cette méthode, c'est qu'on peut faire des objets assez plats comme le porte clé d'hier mais aussi des choses tout en relief comme l'ourson ci-dessous.

mini_IMG_6270

A partir de demain, j'essaierai de faire un diaporama avec les différentes  petites ou grosses choses que j'ai déjà fabriquées...

J'ai essayé d'être le plus explicite possible mais n'hésitez pas à demander d'autres explications ou à faire vos propres remarques... J'attends avec impatience...

Publicité
Commentaires
T
media guests attended the ceremony, etc. In the meeting Chang Sun Min vice treasure to Zhejiang promoted Tiffany jewelry Co., LTD Chen Kang President were approved.China's jewelry industry development in 30 years development, manufacturing; now already close to 22 million
L
je ne peux que te féliciter pour la réussite de ces petits objets, et surtout pour le nounours que j'aime particulièrement.J'ai déjà fait des gudulettes, (proposé par Pain d'Epices), et il est vrai que cette laine cardée est géniale à travailler et donne de petits plaisirs si l'on sait être patiente.A bientôt de venir te rendre une nouvelle visite. clou
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité