Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
18 février 2007

Le timetzmisu

Le timetzmisu : un dessert directement venu de Lorraine!!!

Aujourd'hui, c'était dimanche alors voici un repas vraiment dominical!!!

Le plat d'abord, un grand classique mais en général bien apprecié de tout le monde : petit salé aux lentilles (pour un dimanche, c'est super car il peut mijoter longtemps et est encore meilleur rechauffé)

mini_IMG_6260

...mais surtout, surtout regardez le dessert...

mini_IMG_6255

Vous connaissiez le tiramisu, voici le tiMetzmisu... Je vous laisse deviner...

Non, vous ne trouvez vraiment pas ?  Regardez sur le dessus. Dedans, il y a ... des mirabelles de Lorraine!!! La poule est là aussi, car elle est également de Metz donc elle a voulu accompagner ce dessert.

Il est très facile à faire, et assez joli à présenter dans des verres. J'utilise des verres OKO... Cette bière n'a pas su trouver son public mais les verres au moins ont trouvé le leur!!! (en fait, il faut des verres avec une ouverture assez large)...

Vous salivez... voici la recette...

Le TiMetzmisu

ou le tiramisu aux mirabelles de Lorraine

mini_IMG_6256

Les ingrédients :

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 ou 2 sachets de sucre vanillé

-250 g de mascarpone

-des langues de chat (1 boîte)

-des mirabelles fraîches ou surgelées.

1- Préparer le coulis de mirabelle : mettre les fruits dans une casserole avec de l'eau et du sucre, laisser cuire, mixer.

2- Battre ensuite les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

3- Ajouter le mascarpone et battre encore.

4- Monter les blancs en neige ferme.

5- Mélanger délicatement les deux préparations.

6- Tremper les biscuits dans un sirop eau + coulis+ sucre.

7- Tapisser le fond et le bord de chaque verre avec les langues de chat trempées.

8- Remplir le creux en alternant coulis de mirabelles, crème, biscuits. De temps en temps, taper le verre pour tasser et recommencer les superpositions de couches.

9- Finir avec de la crème.

10- Mettre au frais pour quelques heures (4 au minimum)

11- Avant de servir, disposer une langue de chat et une mirabelle.

12- Bon appétit!

mini_IMG_6258

Essayez, vous verrez, c'est simple et très frais...

Variantes

**Si vous êtes gentils, je vous monterai bientôt une variante à base de fruits rouges... mais patience, ce n'est pas encore le saison des fraises...

**Pour me faciliter la vie, quand c'est la saison de la mirabelles, je prépare des petites bouteilles de 25 cl de coulis, je les stérilise et comme ça, j'en ai jusqu'à la saison suivante... Je prépare aussi de la confiture de mirabelles mais je vous raconterai quand ce sera la saison...

Publicité
Commentaires
C
je note cette recette, elle est super. Merci
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité