Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
19 février 2007

Besoin de votre aide broderie...

Regardez ce que j'ai chiné...

J'ai touvé ces deux rectangles en toile avec des dessins à broder dessus... Je voudrais en faire un sac mais j'aurais besoin de votre aide... Tout d'abord pour savoir quel genre de coton ou de laine utiliser (la toile est assez épaisse), ensuite pour savoir comment teindre cette toile. En effet, elle est tâchée par endroit...  Enfin bref, j'ai besoin de vous.... Merci...

Je les ai trouvé jolis mais maintenant, j'ai besoin d'aide...

mini_IMG_6273

Et oui, je vous l'avais dit qu'il était tâché...

mini_IMG_6274

Publicité
Commentaires
C
Avec du tissus vert, du velours par exemple, tu peux aussi faire de l'appliqué sur les feuilles complètes ou uniquement là où il y a des taches.<br /> <br /> Bon courage !
A
je n'ai pas grand chose à dire sinon que je suis d'accord avec nat, recouvrir les taches en brodant dessus.<br /> <br /> si tu peux trouver le type de tache, effectivment, tu peux fcilement traiter la rouille et là c'est parfait, en droguerie, on a la chance (en grande surface aussi, mais pas le conseil)de trouver des produits assez ciblés encore faut-il connaitre le type de tache<br /> <br /> moi, j'allais voir au presing (un vrai, avec le conseil!) pour essayer de trouver l'origine de la tache <br /> <br /> bon courage, on croise les doigts
L
Ouh la, ma pauvre, pour ça jpeux pas t'aider, désolée...
N
Pour les taches, si tu es courageuse tu peux carrément les recouvrir complètement de broderie, par exemple en brodant les feuilles au passé plat empiètant (à moins qu'il y ait de plus grosses taches ailleurs).<br /> Pour la broderie tu peux soit utiliser du coton mouliné (en prenant 2 ou 3 brins sur les 6) ou du coton perlé, qui est vendu en un seul fil, mais en plusieurs épaisseurs possibles. <br /> Bon courage!<br /> PS je suis fan de vaches mais hélas pas de temps de swapper en mai-juin, j'ai un déménagement à préparer... ce sera pour une prochaine fois j'espère!
C
Oui ils sont très beaux. <br /> Si c'est des taches de rouille on trouve en supermarché des produits assez efficaces ( ou de l'acide oxalique ) sinon il y a toujours la solution de le teindre avec une couleur 1 poil + foncé que la tache mais on ne verra plus le dessin ou de finir la broderie avant, hi hi, alors là bon courage !
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité