Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
24 janvier 2008

Un quart d'heure... rien que pour moi...

Un quart d'heure quotidien rien qu'à moi pour réaliser en une semaine un truc rien que pour moi : épisode 3 semaine 3

Aujourd'hui, c'est le plus difficile et le plus important...

On coupe le tissu (ou les tissus...)...

mais avant de se lancer...

1- On regarde bien le plan de coupe (en haut à gauche)et on vérifie si oui ou non les coutures sont comprises (souvent c'est le cas avec les patrons Citronille et pour débuter c'est plus facile).

mini_IMG_9630

2- On cherche de la place pour pouvoir étaler son tissu (moi souvent, je me mets par terre ... mais si vous avez une grande table, vous aurez moins mal au dos)

3- On positionne son tissu comme indiqué sur le plan de coupe : ici; il faut le plier sur l'endroit et lisière contre lisière...

mini_IMG_9684

mini_IMG_9629

4- On positionne chaque pièce  comme indiqué... Là c'est assez simple, on n'en a que trois...

N'oubliez pas de bien respecter le droit fil...

Ici, vous ne voyez pas la ceinture car je l'ai coupée dans le liberty...

5- Avant de couper, je vous conseille de revérifier une dernière fois...

6- Je coupe ... ici c'est simple, je coupe le long des pièces en papier (coutures comprises) . Cette fois, j'utilise une paire de ciseaux pour couper du tissu.

Attention!!! je n'enlève surtout pas le tissu des pièces du patron...

et là c'est fini pour aujourd'hui...

à demain...

Publicité
Commentaires
L
coucou !!!<br /> j'aime beaucoup les couleurs du tissu moi!!<br /> dis pour te répondre, Nooooooon je ne m'arrête jamais lol !!! c'est mon adrénaline!! hehe<br /> <br /> bissss
D
coucou dis tu fixes comment le papier sur le tissus pour pas qu'il bouge ?? avec des épingles ??<br /> j'aime beaucoup les nouvelles couleurs du blog
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité