Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
16 septembre 2007

Balade culturelle, créative et gourmande...

Balades culturelle, créative et gourmande...

Je savais que le week end serait chargé, mais à ce point ... pas sûr... parce maintenant  j'ai mal aux jambes!!!

Ces trois derniers jours ont été riches en rencontres en tout genre...

des rencontres culturelles ... avec

***une promenade chez les amis de Chateaubriant pour revoir la véritable histoire de Guy Môquet mini_IMG_8821(il est vrai qu'en ce moment c'est très mode  chez les rugbimen!)

mini_IMG_8822

***une halte théâtre avec la compagnie Yorick où Michel Batz et ses amis nous ont enchanté avec des chansons de la guerre d'Espagne, des textes de Machado, Lorca, Hemingway, Neruda, Aragon et d'autres... Rendez-vous en novembre au Cabaret sauvage pour la revoir !!!

*** une rencontre avec l'auteure de un sens à la vie, Dominique Bourgon   

*** des pauses musicales avec Olivia Ruiz, Grand corps Malade et Origines contrôlées... pas pu écouter les Fatals Picards (Dommage !)

des rencontres gourmandes

***au pays de la piperade (presque aussi bonne que celle de ma belle-mère !),

Vous voulez la recette ? la voilà...

Il vous faut...

- 3 poivrons verts et 1 poivron rouge
- 1 petite boîte de tomates pelées ( encore mieux des tomates fraîches)
- 2 oignons
- de l'ail pelé et écrasé (beaucoup si vous voulez que cela ait du goût)
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
-  du thym
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre pour éviter l'acidité des tomates



Comment faire ?


Laver, épépiner les poivrons, les couper en lamelles. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et mettre à dorer les oignons émincés. Ajouter ensuite les poivrons aux oignons. Mélanger. Ajouter les tomates pelées, l'eau, l'ail, le sel, le poivre, le thym et le laurier. Mélanger à nouveau. Cuire à feu doux 20 minutes, puis adoucir avec 1 cuillère à soupe de sucre au besoin.

***au pays de l'anguille et du Bonnezeaux

*** à l'étranger avec un magnifique mézée iranien...

*** un peu de caramel beurre salé au sel de Guérande pour un futur mini_IMG_8826 repéré dans mini_IMG_8827de ce mois-ci (j'espère que j'arriverai à le conserver jusque là !!) mini_IMG_8824

et puis et puis... l'enregistrement d'une émission de radio, celle de Cosmopolitaine sur France Inter... (je n'avais jamais vu, j'étais époustoufflée!!) ... Si vous voulez écouter c'est

et là, devinez ce que je vais faire... non!!! pas de bricolage ce soir mais si vous avez encore  envie de voir de jolies choses, allez faire un petit détour par Mahatsara , c'est extra. Vous y trouverez des créations d'Afrique Australe .

D'ailleurs, regardez, mini_IMG_8823qui veillera sur nous dès ce soir, elle est belle non ?

A demain, pour la suite de mon sac et autres brico-lages mais là je suis brico-lessivée!!!

Publicité
Commentaires
P
Miam miam le breizh Karamel, mais attention les kilos mais là je parle pour moi !!! Bizz, Maud
C
un week end bien rempli bisous christiane
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité