Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
20 août 2007

Au revoir tonton Jean-Pierre

Au revoir tonton Jean Pierre

Dans ce blog, j'avais décidé que je ne raconterai pas ma vie (ce n'est pas un journal intime) mais je ne peux pas ne rien dire sur un événement cruel et douloureux qui nous a touché il y a un peu plus d'une semaine... Mon tonton Jean-Pierre(Je ne devrais pas l'appeler ainsi, il n'aimait pas du tout) est décédé brutalement ...

Avec lui, nous avions partagé beaucoup de moments agréables car il était passionné de tout : de broderie, d'informatique, de cuisine, de bricolage... bref de tout ... Il a eu le temps de nous faire aimer sa Corse natale, il a eu le temps de nous apprendre à savourer des mets délicieux dont il avait le secret, il a eu le temps de nous faire découvrir la saveur de l'autruche... Il a eu le temps de nous apprendre beaucoup  de choses... Mais il n'aura pas le temps de profiter de sa retraite... bref, il n'aura plus le temps...

Les mots me manquent pour crier l'injustice qui frappe aujourd'hui ma tata chérie et mes cousins ainsi que toute notre famille... Nous éprouvons de la douleur, de la colère, du chagrin mais tout cela ne se partage pas ... Chacun porte SA COLERE, SA DOULEUR ET SON CHAGRIN... Alors parce qu'il n'aurait pas voulu que nous baissions les bras... essayons de trouver du courage pour aider les siens à affronter chaque jour et chaque minute et  pour continuer à vivre malgré tout...

Publicité
Commentaires
T
ce chagrin ne se partage pas, comme tu le dis...mais on peut le comprendre. Je crois que chacun d'entre nous a un jour été confronté à un décès brutal (ou plusieurs ). Alors je suis de tout coeur avec toi et ta famille.<br /> Et puis c'est très dur aussi de se dire que le monde continue de tourner sans cette personne aimée.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité