Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
10 mai 2008

Mon quart d'heure couture...

Mon quart d'heure couture...

Une tunique MEg de chez Citronille....

Etape 6

****On va faire les plis sur les jupes devant et dos...

Sur le patron, ce sont des fronces qui sont proposées ... mais Stéphanie n'aime pas les fronces donc on avait décidé de faire des plis... Je crois qu'on avait dit des plis plats.. Mais finalement j'ai préféré des plis creux...(Enfin je crois parce que je n'ai jamais trop su la différence...)

Voilà comment je m'y suis pris... mais je ne crois pas que ce soit la bonne méthode.. donc si une gentille couturière passe par là et veut bien nous indiquer la méthode réglementaire et pas bidouillage.. Ce sera bienvenu...

J'ai fait trois plis... un au milieu et un de chaque côté du milieu...

Alors j'ai repassé en pliant en deux et encore en deux...

J'ai repéré deux centimètres puis encore deux centimètres de chaque côté et j'ai fait rentrer le point le plus éloigné sur le point repassé... J'ai répété l'opération sur la jupe dos...Et voilà pour les plis...

mini_IMG_1022mini_IMG_1023mini_IMG_1024

mini_IMG_1049mini_IMG_1050

***ON assemble jupe devant et jupe dos par les coutures de côté. On épingle. On faufile. On pique.

mini_IMG_1051mini_IMG_1052mini_IMG_1054

Et comme d'habitude, on ouvre les coutures et on fait un point zig zag...

C'est fini pour aujourd'hui... alors à demain pour les finitions...

Et n'oubliez pas, tout au long de la semaine... Stéphanie réalise sa propre tunique Meg.... Donc n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle....et vous pourrez comparer nos tuniques...

Publicité
Commentaires
C
alors là les plis bravo je n'en ai fait qu'une seule fois et encore pas toute seule j'avais fais un kilt pour Elodie qui a 19 ans et qui en avait 2 de l'eau a coulé sous les ponts depuis je ne dis pas peut être que j'ai refais des petits machins que l'on aurait pu prendre pour des plis a des chemisiers mais ça n'avait rien a voir avec tes plis a toi je me répete mais ton tissu est superbe bisous
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité