Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
24 avril 2008

Mon quart d'heure couture

Mon quart d'heure couture...

étape 4 Un bloomer de chez Citronille....

On glisse les deux pièces l'une dans l'autre et on va préparer un ourlet dans lequel on pourra glisser l'élastique...à la taille et aussi en bas des jambes...

mini_IMG_0555

On fixe avec des aiguilles , on faufile et on pique à la machine...

Pour la taille on commence pas la piqure basse puis ensuite on finit par la plus haute...

Pour le bas des jambes, on fait de même...

J'ai choisi un point à motifs ronds pour être assorti aux pois du tissu...

Donc...On fait une première piqure tout le tour...

Puis une deuxième au bord...

Attention : on laisse une petite ouverture de 2 cm dans laquelle on glisse l'élastique (avc une épingle à nourrice) puis on ferme en finissant la couture machine....

Et voilà,vous venez de réaliser un bloomer... il ne reste plus qu'à faire la brassière cache coeur assortie...

Alors a demain...

Publicité
Commentaires
T
coucou citro-cop !! <br /> trés sympa ton idée de quart d'heure du jour, j'adhère complètement depuis qqs temps m^me si je n'ai jamais laissé de comm encore (oups... mais bon là je le fais je suis pardonnée ??) <br /> J'ai une question pour ton bloomer parce que j'envisage de faire des finitions similaires en modifs sur le "pantacourt vichy": tu a fais une broderie le long des coutures des ourlets.. seulement de la déco ou c'est le point que tu as utilisé pour piquer ? tu aurais pas un gros plan ???? (j'abuse un peu ...hi hi)<br /> bravo pour ce blog, continue !!!!!!!<br /> titsoph
C
il faut absolument que je me décide à acheter une machine à coudre j'adore les sac, surtout celui avec les poules, le noir!!! bz bz
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité