Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
21 avril 2008

Mon quart d'heure couture...

Mon quart d'heure couture...

Un bloomer de chez Citronille...

Voilà ce qu'on aura à la fin... C'est pour vous mettre l'eau à la bouche!!!)

mini_IMG_0555

Modèle les Intemporels de bébe... Astrid le provost...

D'abord, on cherche le patron... et là c'est super facile parce que les planches sont claires et faciles à déchiffrer.. Rien à voir avec les patrons japonais...

On reproduit le patron ... Je ne sais pas ce que vous utilisez vous : on peut utiliser du calque, du paiper de soie .Parfois et c'est le cas ici... j'utilise du plastique fin et transparent que je trouve chez toto (cela permet d'utiliser de nombreuses fois le patron sans qu'il ne s'abîme)...

On décalque donc aujourd'hui... en n'oubliant pas les repères.... et le droit fil....

Et c'est fini pour aujourd'hui ...c'était facile parce qu'il n'y a qu'une seule pièce .. mais bon, faut bien commencer....

A demain...

Publicité
Commentaires
Y
Pas bête l'idée du plastique pour recopier les patrons, en plus j'en ai acheté ce weekend chez Toto justement, DINGO
A
dans lequel tu le trouves ? il y en a 3 dansle quartier où je travaillle, je n'en ai jamais vu .....
A
moi j'ai du mal avec les patrons avec coutures comprises quand pendant des années on a cousu avec des patrons où les coutures ne sont pas comprises...
C
C'est super beau ! arf le droit fil c'est toujours qu'au moment de la découpe que je m'en rapelle.
C
comme c'est joli!!!super que tu es aussi au swap provençal, j'espère que tu auras un peu plus de chance...et toujours rien de miss poulette???bz bz
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité