Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
24 mars 2008

Un menu tout chocolat...

Un menu de Pâques... ou d'un autre jour tout chocolat...

oui oui vous avez bien lu ...

tout chocolat...

mini_IMG_0474mini_IMG_0482

En me plongeant dans Régal N°22 d'avril, mai..., j'ai trouvé ça... Poulet en croûte de cacao.... et crème brûlée au chocolat au lait...

Une fan inconditionnelle de chocolat comme moi... ne pouvait pas laisser passer ça...

alors viiite en action... et voilà le résultat...

mini_IMG_0473

mini_IMG_0474mini_IMG_0476mini_IMG_0477mini_IMG_0479

un poulet en croûte de cacao divin et franchement bluffant car c'est super facile à faire... et très très original comme goût... Essayez vous me direz ce que vous en pensez....

Pour les crèmes brûlées, je suis moins convaincue... mais c'était bon quand même...

mini_IMG_0481

Alors vous voulez la recette du poulet?????

Pour le poulet en croûte de cacao...

il vous faut

un poulet  de 1.5 Kg (moi j'avais pris un coquelet parce qu'on est deux!!!),

et si je refais pour plus de personnes, j'achèterai plusieurs coquelets parce que je trouve que c'est plus joli quand on coupe...

20 cl de lait

200 g de beurre

100 g de chocolat noir à croquer

100 g de cacao non sucré en poudre

400 g de farine

15 g de sel...

Comment faire????

1-Il faut d'abord préparer la pâte brisée...Moi comme je suis un peu fainéante, je fais au robot...donc je mélange tout et c'est fait...Former une boule . Mettre dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur 45 min...

2-Préchauffez votre four à 180 ° . Faites fondre votre chocolat... au bain marie c'est mieux (mais on peut aussi faire au micro ondes).

3-A l'aide d'un pinceau, enduire la volaille de chocolat fondu...

4-Etalez la pâte brisée. En enrober le poulet et joindre les bords hermétiquement sous la volaille.

5-Mettre la volaille au four et cuire 1 heures10 ...

J'aurais voulu accompagner ma volaille de pâtes  Morelli au cacao mais je n'en ai pas trouvé... alors c'était pâtes ordinaires... Dommage!!!! La prochaine fois je m'y prendrai plus tôt et, je les commanderai là...

Je profite de ce post pour faire un petit clin d'oeil à une ancienne collègue de Reims (qui se reconnaîtra) excellente cuisinière et avec qui nous avions l'habitude de partager les recettes de Cuisine et vins de France... Je la remercie pour son appel de l'autre jour qui m'a vraiment fait très très plaisir....

...  je lis toujours Cuisines et vins de France... mais sans vous , mes supers collègues reimoises, je vous le dis, il a beaucoup beaucoup moins de saveurs...

et cette fois-ci, j'ai trouvé que Régal était mieux car il y a beaucoup d'autres recettes au chocolat...

et que je ne vous entende pas dire que Paris m'est  monté à la tête!!!!!! parce que je vous le rappelle (et ma big boss me l'a bien dit!!) ce que je fais convient pour la Province mais pas pour PAAAAAAAAAARIS...

Publicité
Commentaires
T
annual, China has become a global jewelry processing base. Based on this, the Chinese are "made in China" to "create" for Chinese jewelry industry; promote the upgrading and creative design atmosphere, Tiffany jewelry, connotation and value.
F
... et je te ferai par du résultat!!!! Ton article a vraiment attisé ma curiosité. Merci
S
Très original ton poulet au chocolat !<br /> <br /> Je ne suis pas fan de chocolat mais j'aime l'originalité et les goûts étonnants ...<br /> <br /> Bisou<br /> Servanne
C
une recette très originale mais est ce qu'un jour je vais oser hum pas sûr mais si cela arrive tu seras la premiére a savoir,et ton foie il va comment après ce repas de Paques hum!! bonne semaine
K
tu as dressé une bien jolie table pour pâques! Je venais justement sur ton blog pour te demander ce que tu avais preparé au menu... Et j'ai eu ma réponse dès le début. Très original! Et aussi quelle patience pour les tutos!
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité