Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
3 mars 2008

Mon quart d'heure couture

Mon quart d'heure couture

épisode 1 semaine 8

Cette semaine, on réalise deux petites choses pour la maison...

un essuie-main façon "à la basque"

mini_IMG_0247mini_IMG_0243

et un protège carnet....

mini_IMG_0209

(car nous les bricolo bidouilleuses de tout poil , nous avons toujours un truc à noter....)

Ce sont deux petites choses très très faciles accessibles même à une couturière extra débutante (!)

Alors on commence par l'essuie-mains....

Si je l'appelle "à la basque", c'est parce que j'avais vu ça au Pays basque et je les avais trouvés beaux et astucieux.... Ils n'avaient qu'un seul défaut pour moi , ils étaient sur fond bleu et ma cuisine est rouge...

Aujourd'hui,

On fabrique le patron... (Ce n'est pas obligatoire, on pourrait tracer directement sur l'éponge mais au cas où on voudrait en refiare d'autres , ce serait plus simple de réaliser le patron)

C'est un grand cercle de 25 cm de rayon.

Alors là, soit vous êtes une chanceuse et vous disposez d'un très grand compas....

soit vous utilisez une pointe et une ficelle....

Cette dernière opération (la plus probable) étant très couteuse en temps....

...on arrêtera là pour aujourd'hui alors

A demain....

Publicité
Commentaires
C
les idées fourmillent toujours sympa le torchon bisous
P
Tiens des poulettes !...<br /> <br /> Joli et super simple à faire.
K
sympas comme tout !!
M
ça repart fort cette semaine!!!!!!
I
Sur fond bleu? Pourtant, le rouge basque est bien connu!<br /> C'est très sympa comme essuie-main. Il y a quelques jours, j'en ai fait un en forme de robe.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité