Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
25 février 2008

Mon quart d'heure de couture...

Mon quart d'heure de couture

épisode 1 semaine 7

A la fin de la semaine, on aura ça...

Enfin le haut cape ou gilet c'est comme vous voulez, parce que la robe on l'a faite la semaine dernière.....

mini_IMG_0235

Alors cette semaine, j'ai décidé de nous lancer un défi...

Créer soi-même son propre patron à partir d'un gilet que j'avais dans mon placard...et qui ressemble à ça

mini_IMG_0230

Je ne sais pas si ma méthode est très orthodoxe mais je vais vous dire comment j'ai créé le patron...et comme le résultat est acceptable , on peut toujours essayer...

Première étape : Poser le gilet à plat...

mini_IMG_0229

Deuxième étape : Poser une feuille de calque ou de kraft (le calque c'est mieux on voit à travers) sur le gilet.... et créer les pièces une à une...

D'abord le dos c'est le plus facile, puis le devant bas, le devant haut et l'encolure... Pour les manches, j'ai mesuré la largeur du haut des manches et j'ai créé la pièce correspondante...

mini_IMG_0232

alors de gauche à droite, le devant haut, le dos, le col (moitié; il sera coupé sur la pliure du tissu en double), et en bas, le devant bas, et la manche....

Et bien là on a beaucoup travaillé...

alors A demain....

Si vous voulez le patron parce que vous n'avez pas envie ou pas le temps de le fabriquer , je pourrais vous l'envoyer...Il suffira de me le demander

Publicité
Commentaires
C
te voilà repartie pour une nouvelle aventure tu es pleine de courage bisous christiane
S
Franchement chapeau!T'es une vraie pro!!!C'est joli cet ensemble ,ça fait très rétro!!!<br /> A fait je peux mettre ton blog dans ma liste de blogueuses?A plus.
P
Super travail !! tu vois je passe te faire un petit coucou et je me disais justement qu'en tant que super addict du Liberty je ne t'avais pas vue t'inscrire au swap à Laeti BIZArrE !!! viens donc me rendre visite et choper le lien du swap !!<br /> Bizz et à bientôt, Maud
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité