Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
12 février 2008

Un quart d'heure... rien que pour moi...

Un quart d'heure ... rien que pour moi... pour faire quelque chose rien que pour moi..épisode 8 semaine (!!!) 4

Aujourd'hui je fais l'ourlet...

Aujoud'hui, je fais l'ourlet et je glisse  un élastique à l'intérieur...

puis comme j'adore ça, je couds deux petits bidules sur les côtés et voili voilou c'est fini...

mini_IMG_0165

Je fais la belle!!!!!!

parce que je viens de finir mon pantacourt!!!!!!!

mini_IMG_0166

Parce que je n'y résite pas, je vous montre le pantacourt à plat...pour la ceinture

mini_IMG_0153

La semaine prochaine, j'aurais voulu réaliser un haut coordonné...mais je n'ai pas encore reçu le patron... alorsJ'ai changé d'idée et on va réaliser une tunique en utilisant un gilet (de la customisation quoi!!!)... Je ne vous en dit pas plus, ce sera pour demain...

A demain ..pour de nouvelles aventures de couturières débutantes...

Cela fait maintenant quatre semaine que je fais ma rubrique couture quotidienne... et j'aimerais vos avis :

1 est-ce que cela vous paraît utile ?

2- Est-ce que les tutos sont clairs ?

3- Est-ce que vous préfèreriez que je continue un quart d'heure couture ou que je diversifie en faisant de temps en temps de la laine cardée ou autre chose (que je sais faire)...

J'aimerais beaucoup faire évoluer ce blog et votre avis m'intéresse...

Publicité
Commentaires
M
Les tutos sont super clairs, c'est génial!<br /> Je n'ai pas essayé faute de temps, faute d'avoir le tissu et les patrons...<br /> Tu peux essayer aussi des tutos de petites crea qui ne demandent pas bcp de matériel. Et c'est pas mal de mettre à l'avance ce qui est prévu, on pourra s'organiser!<br /> Bises, et merci pour tes 1/4 d'heures, c'est un sacré boulot!!!<br /> Mél
F
Je trouve tes tutos très très bien mais je n'ai pas essayé non plus d'une part parce que je ne suis pas assez douée en couture pour me lancer dans la couture d'un pantacourt qui me prendrait aussi beaucoup plus qu'un quart d'heure.<br /> D'autre part je trouve que c'est une bonne idée de programmer à l'avance tes tutos pour avoir le temps de s'organiser.<br /> Et moi perso je préfèrerai des tutos déco style rideaux , coussins .....!!!!<br /> Bisous bisous !
M
je suis assez d'accord avec les copinettes pour varier les plaisirs ;o))))
L
D'abord, je te remercie pour cette rubrique que je trouve géniale !!!<br /> <br /> Elle me parait largement utile surtout que je ne maitrise pas très bien la couture. Parce que même en ayant toutes les explications du patron, ça aide vachement de voir comment quelqu'un d'autre fait. En cas pour moi...<br /> <br /> Les tutos me semblent très clairs pour ce que j'en ai lu ( je compte essayer celui de la tunique dès que je me serais procurée le patron).<br /> <br /> Le seul hic c'est que pour le moment, personne ( à ma connaissance mais je me trompe peut-être n'a encore utilisé tes tutos parce qu'on a pas forcément le patron et/ou le matériel au moment où tu députes un projet. <br /> J'aurais une suggestion : pourquoi pas choisir un projet et le planifier dans x semaines le temps que toutes celles qui le veulent se procurent le patron et/ou le matériel ? Comme ça, on pourrait réaliser le projet en même temps que toi ?
R
c tres chouette!!!!!!!
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité