Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
3 février 2008

Un quart d'heure... rien que pour moi...

Un quart d'heure... rien que pour moi...

épisode 6 semaine 3

Aujourd'hui on fabrique  les poignées et on monte le sac...

parce que il faut que demain on ait fini...

Pour les poignées deux rectangles endroit contre endroit et comme d'habitude on retourne ensuite (moins c'est large plus c'est difficile à retourner...)

Je sais je me répète mais avec la toile cirée ou le velours c'est souvent super dur...

Ensuite, vient un des moments les plus délicats : assembler le sac avec sa doublure en intercalant les poignées et la poche qui pend...

mini_IMG_9748.

Prendre le sac... Au fond moi je place un bout de carton pour le rigidifier -je sais , du coup ensuite on ne peux pas le laver... alors c'est comme vous voulez... Ici, pour dire vrai je n'en ai pas mis car comme le tissu a beaucoup de tenue ce n'est pas nécessaire.

D'ailleurs sur le blog de  Facile Cécil j'ai vu une matière qui rigidifie mais qui peut être lavée (pas encore essayé mais je me lancerais bien).

Dans le sac, enfiler la doublure en faisant correspondre les deux rectangles de fond...

A ce niveau là moi je couds les deux fonds ensemble.

Puis placer les poignées, la poche qui pend (je l'ai mise sur le côté mais à vous de voir...)

et épingler tout le tour en faisant un rentré de couture ...

Et là cela fait un quart d'heure que vous travaillez... alors

A demain...

Publicité
Commentaires
P
Ca prend forme...
V
j'adore le tissu du sac en noir et blanc super bisous....
2
Je suis encore ...pour le sac que je veux faire. J'ai surtout pensé jusqu'à présent que je n'utiliserai pas la toile cirée car si on se rends cmpte q'on a fait une erreur découdre est pas trop possible pour les trous de couture qu'il reste. Et j'essayerai bien avec du tissu d'ameublement assez costaud.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité