Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
12 décembre 2007

Le pain d'épices fait maison...

Le pain d'épices fait maison...c'est bon...

Comme je ne peux pas vous montrer ce que je suis en train de faire  ronde des sacs swap et de liberty swap de Noël...obligent

et parce que je bricole de petites surprises pour les cadeaux home made de Noël...

Je vais vous donner une petite recette...

Recette de pain d'épices traditionnel...

Il vous faut :

250 g de farine

250 g de miel

1 verre de lait

1 verre de sucre

1 cuillèrée à café de bicarbonate(pour que ce soit plus digeste)

des graines d'anis vertes en poudre

2 oeufs.

Comment faire ?

Faire fondre lentement le miel et le sucre dans le lait sans trop le chauffer (sinon vous aurez un caramel!!!)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger au fouet les jaunes dans le lait sucré.

Ajouter la farine en vidant d'un coup (vous avez bien lu d'un coup!!!)

Ajouter le bicarbonate et l'anis.

Battre les blancs en neige

Mélanger délicatement.

Mettre dans un moule et faire cuire à four moyen(150 160 °) environ 30 à 40 minutes.

et bon appétit bien sûr!!!

Edit du 13 novembre 2010

Dans la recette, vous pouvez avantageusement remplacer l'anis par un mélange tout prêt  d'épices pour pains d'épices, vous en trouverez du très bon chez Hédiard ou chez Le bruit dans la cuisine.

Publicité
Commentaires
C
ça marche, depuis hier impossible de venir te faire un coucou, pas fais le pain d'épices car je n'avais plus de miel mais je vais de ce pas faire les courses ce week end dernier marché de noël a bientôt bisous
T
ah tiens : tu mets de l'anis ??? pourquoi pas, faudrait que j'essaie !
S
Coucou, juste un mot pour te dire un gros merci, j'ai recu le beret aujourd'hui du swap Detournements de mode et je suis épatée ! Il est super bô et je crois qu'il me va plutôt pas mal...! :-P<br /> J'ai pris des photos, je les posterais demain dans le blog du swap !! Et puis je reviendrais aussi faire un tour voir toutes tes créations..!!<br /> <br /> Sylv-qui-a-un-nouveau-beret-rouge-tout-neuf-sur-la-tete-en-ce-moment-même !!
C
je prend la recette d'Emma et les conseils de Maya et demain j'essaie bisous a vous deux christiane
M
Tout est dans le titre !<br /> Dommage que j'ai fait un peu trop cuire. <br /> La recette que j'ai faite avait moitié moins de miel mais le résultat était déjà très très parfumé, rien à voir avec le pain d'épice du commerce. <br /> A ne pas faire cuire à four trop chaud et ne pa ouvrir la porte du four pendant la cuisson .
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité