Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
4 mars 2007

Le week end dégustation Champagne, whisky et poule au pot

Week end dégustation... pour les filles(ou presque) du champagne... et pour les garçons(ou presque) du whisky...

Ce week end, on s'est retrouvé là...

mini_IMG_6335

pour des dégustations diverses : plusieurs whisky, plusieurs champagnes et une poule au pot mais aussi des nems, des tartelettes au citron, du tireimsmisu et pleins d'autres choses!!! J'en connais un qui dit "J'ai trop mangé moi".

Voilà pour les whisky... mais promis, ils n'ont fait que goûter à chacun...

mini_IMG_6405

Voilà pour les champagnes... de l'ultra brut, en passant par l'extra brut et les autres... Vous les avez reconnu ? Attention, je révise et demain je pose des questions...

mini_IMG_6457

Mais le clou, le clou de la soirée était une poule au pot (avec un chapon parce qu'on était nombreux!!!). La recette est de mimi et la préparation de Patrick... Et nous, et nous... on se lèche les babines tellement c'était bon!!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

La poule au pot

Il vous faut :

- une assiette creuse de mie de pain

-de la chair à saucisse (environ 800g)

-1 oeuf ou deux

-1 poule ou 1 chapon

-1 talon de jambon de pays

- des légumes : carottes, navets, oignons,poireaux ...

Comment faire ?

1- Hachez le jambon (pas trop fin)

2- Mouiller la mie de pain avec du lait en ramenant petit à petit la mie vers le milieu de l'assiette. Il faut faire gonfler la mie.

3- Mélanger la chair à saucisse à la mie de pain (toujours à la main)  Malaxer avec les doigts. Rajouter l'oeuf et malaxer à nouveau.

4- Farcir la poule avec le mélanger et coudre (ça c'est pénible!!!)

5- Mettre à froid dans un faitout rempli d'eau, rajouter les légumes dès que l'eau bout. Faire cuire.

PS : S'il reste de la farce, mettre dans un linge et cuire en même temps), comme ça...

mini_IMG_6469

mini_IMG_6463

Et maintenant, maintenant, bon appétit!!!!!

mini_IMG_6462

Il nous restait un peu de place pour les desserts, je vous les montre mais je vous donnerai les recettes plus tard...

mini_IMG_6559

Publicité
Commentaires
N
Trop bien ce WE .... Champagnes délicieux (pas goûté les whiskies), poule-au-pot-comme-on-n'en-a-jamais-mangé mais c'est normal parce que c'est notre directeur qui l'a fait et festival de dessert !!!!! A refaire absolument en variant les plaisirs.
C
une super soirée bien sympa bisous
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité