Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
11 juin 2008

Confiture fraises mangue

Confiture fraises mangues...

mini_IMG_1366mini_IMG_1367mini_IMG_1368

Alors la saison des fraises continue... dans ma cuisine    et puis j'avais vu cette belle photo chez La fée marraine...

Donc je me suis lancée....

J'ai utilisé le même principe que d'habitude... j'ai laissé les morceaux et le sucre au réfrigérateur pendant une nuit... et j'ai cuit longtemps, longtemps....(car nous aussi on aime les morceaux... hein Carole????)

dans la belle marmite en cuivre....

mini_IMG_1371

et voilà....

Les pots à l'envers attendent demain d'être étiquetés et rangés....mini_IMG_1370

La recette ?

- 1 kg de fraises

-2 mangues assez grosses par kg de fraises...

-Peser le tout et mettre la moitié du poids en sucre...

1-Couper le tout en petits morceaux, rajouter le sucre...

2-Mélanger, mettre au frais pour une nuit environ.

3-Cuire jusqu'à obtenir la bonne consistance....

Attention quand on cuit pas trop d'écume sinon cela change le goût...Pour éviter que l'écume ne vienne, il faut mélanger tout le temps...

Publicité
Commentaires
B
Chez toi aussi la fraise est partout...<br /> Profitons en ;-)
F
Toutes ce fraises , ça donne vraiment envie de s'y mettre !<br /> Bisous
M
sympa cette semaine fraises ;o)))
E
Coucou ! t'es taguée chez moi ;)
K
Ca a l'air très bon, dommage que je n'aime pas les confitures !<br /> <br /> A bientôt
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité