Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
10 juin 2008

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises...

La saison  de la fraise bat son plein...sur les marchés... et dans ma cuisine...

Mais comme la rhubarbe...ne fait pas l'unanimité...

Aujourd'hui c'est tarte aux fraises...et à la crême pâtissière...

mini_IMG_1365

Alors voilà...si cela tente certaines... voici une Recette de tarte aux fraises express...

Il faut d'abord préparer la pâte...

Pour ça mélanger du beurre (50 g), du sucre (65 g), de la farine (125 g) et 1 oeuf... Le mettre en boule et réserver au frais pour trois heures environ.

Etaler la pâte et la cuire une première fois 15 min avec des légumes secs dessus... ou une chaîne magique trouvée chez Solution Maison...mini_IMG_1351

puis cuire encore 10 min sans rien (ni papier sulfurisé ni chaîne)...

J'utilise la même recette que celle de Guy Savoy pour la tarte fraises -rhubarbe... (si vous avez manqué la recette, elle est ici..)

Puis il faut préparer la crème pâtissière et là depuis que j'ai trouvé cette recette ...Je ne change pas .... C'est ultra rapide, ultra simple et extra...

Merci mes anciennes collègues et marmiton !!!! C'est pas cette année que j'aurais appris de bonnes choses commme ça!!!

Puis vous laissez un peu refroidir la crême  au réfrigérateur et vous disposez sur le fond de tarte, la crème et les fraises.....

Au réfrigérateur et quelques heures plus tard  bon appétit!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
la seule chose aux fruits rouge que je mange...
M
Oh! J'adore ce genre de tarte surtout à la fraise !!
C
mmmmmmmm j'adore les fraises et je m'en vais de ce pas copier cette recette......et aussi celle de la confiture au citron vert!!!bz bz<br /> Je veux bien l'adresse du marchand de machines à coudre...merci...
M
Tu nous fais bien saliver avec tes recettes!!!!!!
K
Je pense que je vais me laisser tenter, ça parait hyper simple, dit comme ça !<br /> <br /> A bientôt
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité