Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
9 juin 2008

Confiture fraises citron vert...

Confiture fraises citron vert....

La saison de la fraise bat son plein... alors après des essais de confiture fraises menthe (retrouvez-la ICI), voici....

The confiture fraises citron vert....

(Pour dire vrai , je n'ai pas eu l'idée toute seule... c'est une gentille bloggueuse qui m'a suggéré cette idée ...) et comme je ne peux pas résister...

confiture_fraises_citron_verts

Un petit tour au marché et voilà....

La recette ????

Des fraises coupées en morceaux (pas trop gros... sinon les retraités mixeront.... TOnton Alain n'aiment pas les morceaux.... qu'on se le dise!!!),

Du sucre : moitié moins que de fraises...

Du citron vert : le jus de deux citrons verts pour un kilo de fraises ... J'en ai même mis un peu plus....

1-Mettre le tout dans un récipient , mélanger....

2-Mettre au réfrigérateur pour 24 heures....

3-Cuire le plus lentement possible si possible dans une grande marmite en cuivre.... Attention pour la confiture de fraises , il ne doit pas y avoir de'écule sinon ça altère le goût....

4-Cuire jusqu'à atteindre la bonne consistance...c'est à dire que la confiture recouvre une cuillère sans trop couler...en s'accrochant....

5-Mettre en pot....

6-Distribuer sa production....

Cette semaine , d'autres recettes avec des fraises.... Je ne sais pas si C'est Elle qui m'a donné envie ou si c'est parce que c'est la saison... amis là je rêve de fraises!!!!

Publicité
Commentaires
M
chouettes ces mélanges d'arômes ;o)))
A
Miammmm
T
rhoooo je vais la tenter celle-là ;o))) mais moi j'adore les morceaux de fraise dans la confiture (idem chez la confiture d'abricot).<br /> Merci pour cette recette ;o)))<br /> bises
D
tiens tiens un mélange fort intéressant...
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité