Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
5 juin 2008

Tarte fraises-rhubarbe

Tarte fraises- rhubarbe...

mini_IMG_1359

La saga de la rhubarbecollage3 continue...

et après la tarte à la rhubarbe meringuée

tarte___la_rhubarbe_meringu_e.

.. Voici la tarte fraises-rhubarbe...

Recette que j'ai trouvée dans le Elle de cette semaine...

Guy Savoy déclare à propos de cette recette.. (c'est la sienne) :

" J'aime beaucoup mélanger ces deux fruits, la fraise pour son côté sucré et la rhubarbe pour son côté acidulé"....

Exactement ce que j'aime dans la 1_1_tartea_la_rhubarbe_meringu_e... tarte à la rhubarbe meringuée...

Cliquez sur la photo pour retrouver la recette.....

Après quelques minutes (heures de préparation), voici le résultat...

mini_IMG_1360

Il faut d'abord préparer la pâte...

Pour ça mélanger du beurre (50 g), du sucre (65 g), de la farine (125 g) et 1 oeuf... Le mettre en boule et réserver au frais pour trois heures environ.

Etaler la pâte et la cuire une première fois 15 min avec des légumes secs dessus... ou une chaîne magique trouvée chez Solution Maison...mini_IMG_1351

puis cuire encore 10 min sas rien (ni papier sulfurisé ni chaîne)...

Puis préparer une compote...

Préparer une compote avec la rhubarbe et la réserver au frais.

Laisser refroidir le tout et préparer votre tarte.. la pâte, la rhabarbe et les fraises... Saupoudrer de sucre et éventuellement d'un jus de citron....

et Régalez-vous....

Publicité
Commentaires
C
ce n'est pas que la vue des tartes me rendent gaga mais mon com ne voulait pas partir alors j'ai fais un re- clic
C
mes fraises ont été enterrees avec les derniéres pluies alors elles se font rares mais quand je vois ta belle tarte je vais aller creuser pour les retrouver bisous christiane
C
mes fraises ont été enterrees avec les derniéres pluies alors elles se font rares mais quand je vois ta belle tarte je vais aller creuser pour les retrouver bisous christiane
F
grrrrrrrrrr (c'est le bruit de mon estomac). Tu me fais encore saliver avec ta super tarte! et dire que je n'ai pas de rhubarbe ici... bouh!
M
là tu me tentes fort...<br /> Mmmmmmmmmmmmmm!
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité