Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
4 juin 2008

Mon quart d'heure de couture...

je me réalise un pantacourt à partir de  Gabrielle ( N°35) de chez Citronille...

ETAPE 3

c'est la plus difficile et la plus importante...

On coupe le tissu (ou les tissus...)...

mais avant de se lancer...

1- On regarde bien le plan de coupe (en haut à gauche)et on vérifie si oui ou non les coutures sont comprises (souvent c'est le cas avec les patrons Citronille et pour débuter c'est plus facile).

2- On cherche de la place pour pouvoir étaler son tissu (moi souvent, je me mets par terre ... mais si vous avez une grande table, vous aurez moins mal au dos)

3- On positionne son tissu comme indiqué sur le plan de coupe : ici; il faut le plier sur l'endroit et lisière contre lisière...

4- On positionne chaque pièce  comme indiqué... Là c'est assez simple, on n'en a que trois...

N'oubliez pas de bien respecter le droit fil...

Ici, vous ne voyez pas la ceinture car je l'ai coupée dans le tissu fleuri

5- Avant de couper, je vous conseille de revérifier une dernière fois...

6- Je coupe ... ici c'est simple, je coupe le long des pièces en papier (coutures comprises) . Cette fois, j'utilise une paire de ciseaux pour couper du tissu.

Attention!!! je n'enlève surtout pas le tissu des pièces du patron...

Et c'est fini

A demain...

Publicité
Commentaires
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité