Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
20 mai 2008

Tarte à la rhubarbe meringuée

Tarte à la rhubarbe meringuée...

C'est un classique chez moi à cette saison ... même si depuis que nous sommes à Paris la rhubarbe se fait rare et chère!!!! Ah!!!! ce qu'on aimait notre marché de REIMS...où la rhubarbe se trouvait en abondance!!!!

Des petites photos de la dernière....

mini_IMG_1316mini_IMG_1319mini_IMG_1317

et si vous voulez la recette, je ne résite pas à vous la donner à nouveau....

La tarte à la rhubarbe meringuée

Il vous faut :

- de la pâte brisée (une pâte toute prête)

- 1 Kg de rhubarbe

-1 oeuf , 2 jaunes

- 20 cl de crème

-1 sachet de sucre vanillé

- 200 g de sucre

et éventuellement si vous voulez meringuer la tarte : les 2 blancs restants et 2 autres blancs ; 60 g de sucre glace par blanc d'oeuf.

Comment faire ?

La veille : couper la rhubarbe en bâtonnets après l'avoir lavée et épluchée. Mettre tout cela au sucre ( 100 g) puis placer l'ensemble au réfrigérateur.

Le jour même : Egoutter la rhubarbe.

Graisser le moule, abaisser la pâte, la piquer et mettre la rhubabe à l'intérieur.

Dans un bol, mélanger le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf entier et les 2 jaunes d'oeuf et la crème.

Mettre le flan sur la tarte et cuire environ 30 min à 240 °

Avec les blancs, faire la meringue. Les monter en neige et rajouter délicatement 60 g de sucre glace par blanc d'oeuf.

Disposer la meringue sur la tarte et mettre le tout au four pour 1 heure environ à 140 °.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler!!!!et à me dire ce que vous en pensez????

Alors Christine... tu préfères le quart d'heure gourmand?????

Publicité
Commentaires
R
il en reste un peu?
S
Mmmh je tenterais bien cette recette... Miam.
T
Hmmmmm j'ai plein de rhubarbe au jardin et je compte bien la décliner sous toutes les formes aussi !!<br /> Voilà, à force de nous mettre en appétit, il faut que je choisisse qq'un pour un tag culinaire, et les vapeurs de tartes meringuées qu'on sent en regardant la photo m'ont fait penser à ... toi !Tu participes si ça te chante bien sûr, va voir sur mon blog ;)
L
Ouiiiii! enfin une recette différente de la banale compote... de la rhubarbe, j'en ai ...en veux-tu, en voilà dans mon jardin!!!<br /> et demain, au boulôt!!<br /> marci, marci!!
V
J'adore cette version de la tarte à la rhubarbe! Et c'est vrai qu'on trouve pas mal de rhubarbe en Champagne-Ardenne.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité