Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
19 mai 2008

Confiture fraises menthe

Confiture fraises menthe...

Les fraises sont de retour.... donc c'est le moment de refaire(mais c'est pas sûr parce que déjà presque tout donné ou fini...) nos réserves de confiture... (qui s'épuisent vite!!!)...

Je n'avais jamais essayé fraises et menthe... donc c'est une première pour moi.... J'ai testé à partir d'une recette  trouvée là... mini_IMG_1314

avec mes outils habituels...mini_IMG_1313(Ce livre  je l'adore... merci ma mémé père Noël)...

Evidemment, j'ai modifié en rajoutant plus de menthe fraîche... et en faisant comme d'habitude c'est à dire la veille les fruits, le sucre et la menthe au réfrigérateur...

Comme les fraises étaient très sucrées... j'ai mis moins de sucre mais du coup petit souci pour cuire c'est plus long et lus difficile....

mais le résultat en valait la chandelle..mini_IMG_1315.

et on se lèche les babines...et je crois que ce ne sera pas la peine de coller les étiquettes sur les pots!!!!!

Je suis à fond dans les confitures et autres bonnes choses donc à suivre... d'autres quart d'heure gourmands... (et oui et oui Christine, je t'écoute parfois!!!)

Publicité
Commentaires
S
Comment fais-tu pomme /pain d' épices ?<br /> J' ADORE le pain d' épices !
S
Ah! quel plaisir de rencontrer une confitureuse ! je viens de faire fraises/citron vert .Un régal !
T
hmmmmmm !! mais c'est une bonne idée ça !! Ici on a fraise à la violette, fraise à la bergamote, fraise à la rhubarbe,à tomber...mais fraise à le menthe ???? envie de goûter !!!!
M
c'est une bonne idée ça !!!!! mais mes fraises sont encore toutes vertes...
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité