Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
5 mai 2008

Mon quart d'heure couture...

Mon quart d'heure couture...

Une tunique MEg de chez Citronille....

Etape 1 : On cherche le patron, on le déplie, on cherche sa taille et on découpe le patron....

Comme beaucoup l'ont déjà dit... (et pour éviter l'effet bonbonne ou femme enceinte)... on prend le haut à la bonne taille (en fonction du tableau de mesure) et le bas deux tailles en dessous...

mini_IMG_1061mini_IMG_1020mini_IMG_1021

Certaines préfèrent le relever (le patron) pour le conserver intact mais moi je coupe directement...Donc si vous préférez, relevez le patron sans oublier les repères....

Il y a 8 pièces : une jupe devant, une jupe dos, un haut devant, un haut dos, une manche, un biais, un bracelet de bas de manche...

Et c'est fini pour aujourd'hui....

alors à demain...

Et n'oubliez pas, tout au long de la semaine... Stéphanie réalise sa propre tunique Meg.... Donc n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle....et vous pourrez comparer nos tuniques...

Publicité
Commentaires
E
et moi je ne sais pas compter.... je liste 7 pièces... et j'écris 8!!!!
L
Ca y est j'ai coupé le patron (7 pièces et non 8)hier soir ! La manche me semble énooorme ! On verra !
C
et c'est reparti tu es sûre que tout va tenir dans ta garde robe le modele est très joli bonne continuation bisous
M
J'attends de voir la suite avec impatience!!
V
Hé ! le tissu m'a l'air très joli ! Je suis impatiente de le voir !<br /> A bientôt Emmanuelle.
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité