Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
17 avril 2008

Le quart d'heure gourmand...

Le quart d'heure gourmand...du jour...

Des meringues au chocolat...

mini_IMG_0531

Il vous faut...

Des blancs d'oeufs

60 g de sucre par blanc d'oeuf

du cacao non sucré

un peu de sucre vanillé...

Comment faire?

1- Monter les blancs en neige très très ferme...

2- Ajouter le sucre petit à petit .Attention il faut que cela reste bien ferme...

3- Ajouter le cacao (environ 2 cuillères à café pour huit meringues)

4- Mettre du papier sulfurisé sur une plaque du four.

5- Disposer avec une poche à douille ou une petite cuillère du mélange meringue. Saupoudrez de maïzena...

6- Mettre au four pour quarante minutes environ... Votre meringue est cuite quand elle est dure au dessus et moëlleuse à l'intérieur...

Publicité
Commentaires
I
HUMMMM! Gourmande va!
V
j'adore les meringues par contre je découvre le saupoudrage avec la maïzena...oui, je sais il faut sortir le nez de ses propres recettes de temps en temps !
E
j'ai une grosse envie de meringue en ce moment ! mais je refuse d'en acheter, et pas le temps d'en faire ... :(
D
oh lala maintenant il y a le 1/4 cuisine, nnnnnooooooooonnnnnnnn stopppppppp je n'ai pas assez d'heure dans mes journées !!! lol<br /> les meringues seront mon prochain essai culinaire, le petit truc que change c'est que je fais cuire le sucre<br /> en tt cas elles me mettent l'eau à la bouche
C
mmmmmmmmm le cacao est pur ou sucré??? bz
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité