Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
16 avril 2008

Le quart d'heure gourmand...

Le quart d'heure gourmand...

Gaufre liégeoise made in Patrick

mini_IMG_0441

Voilà un quart d'heure qui plaira sûrement à certaines....(celles pour qui le quart d'heure couture n'est pas forcément ce dont elles rêvent!!! et dont on attend avec impatience la recette de la fouace)...

Recette des gaufres liégeoises.... Merci à Patrick... sans qui nous n'aurions jamais goûté ces merveilles et sans qui nous n'aurions pas acheté des quantités incroyables de sucre perlé lorsque nous allons en Belgique (Vous verriez la tête de la caissière, elle se moque très très fort de ces pauvres français qui font la provision de sucre!!!)...Faut dire que en France c'est pas facile à trouver....

Essayez vous ne serez pas déçu c'est un vrai délice... même si évidemment les meilleures sont chez Patrick...

Recette pour une quinzaine de gaufres...

Il vous faut :

500 g de farine

0.125 l de lait

150 g de beurre

3/4 de paquet de levure fraîche

150 g de sucre perlé

2 oeufs

2 sachets de sucre vanillé....

Comment faire?

1- Verser la farine dans un grand saladier, ajouter sucre vanillé et une pincée de sel.

Faire une fontaine.

2- verser la levure délayée dans un peu de lait tiédi.

3- Ajouter les oeufs préalablement battus et les incorporer peu à pau à la farine.

4- Faire fondre le beurre dans le reste de lait et ajouter le mélange à la pâte.

5- Le travailler avec une grande cuillère jusqu'à ce qu'elle se décolle.

6-Ajouter le sucre perlé à l'incorporant bien à la pâte.

7- Laisser lever une bonne heure .... Ne le mettez surtout pas au réfrigérateur (On ne rit pas ... c'est ce que j'ai fait la première fois!!!)

mini_IMG_0442

8- Faire des pâtons de la taille d'une clémentine.

9- Faire cuire dans un gaufrier...

et faites en cuire une autre parce que vous verrez c'est Délicieux!!!!!!!!!!!!!

mini_IMG_0441

Publicité
Commentaires
M
je connais quand je peux j'en fais revenir aussi des tonnes mais la ca fait un bail que j'ai pas pu en faire revenir :(
C
ça donne vraiment envie juste dorée a point bisous
M
l'odeur manque dans les couloirs de l'école ....
V
Hum elles me font très envie, si mes garçons voient ça, je vais en entendre parler jusqu'à la fin des vacances...merci pour ce délice du soir !
P
Si Si Si, l'autre jour j'ai trouvé en grande surface ce genre de sucre pour mettre sur mes chouquettes.<br /> Hummm... elles mettent l'eau à la bouche tes bonnes gauffres !...<br /> <br /> Bises
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité