Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
6 avril 2008

Confiture Pommes pains d'épices...

Confiture pomme pain d'épices...

mini_IMG_0530

Toujours pour faire plaisir à Christine... (qui préfèrera sûrement un quart d'heure gourmand à un quart d'heure couture!!!), une nouvelle recette de confiture...

...assez étonnante... mais vraiment sympa...

J'avais vu ça chez La fée marraine... et évidemment la gourmande que je suis n'a pas su résister!!

donc j'ai essayé...

D'abord en utilisant tout ça mini_IMG_0523, j'ai réalisé la recette du pain d'épices maison (que vous retrouverez ici recette du 12 décembre) où j'ai juste remplacé l'anis par un mélange d'épices pour pain d'épices...

Ensuite j'ai pelé, et mixé les pommes jusqu'à obtenir 1 kg de pommes...

Puis j'ai rajouté 700 g de sucre (on pourra aisément en enlever , je réessaierai avec 500 g)..

2 cuillérées à café de mélange d'épices et

250 g de pain d'épices coupé en morceau...

J'ai mélangé et placé au réfrigérateur pour 24 heures environ...

Le lendemain donc j'ai mis tout ça à cuire et 20 minutes plus tard à peine, j'ai obtenu ça...

mini_IMG_0529mini_IMG_0530

Et bien, je vous le dit c'est vraiment vraiment bon... (Même mon mari qui n'aime pas le pain d'épices en redemande!!!)...

Pour l'améloirer encore et éviter cette consistance un peu trop épaisse, la prochaine fois... je rajouterai un peu de jus de pommes et un jus de citron...

Petit clin d'oeil à Alain ; celle-ci est déjà mixée donc si tu en veux un pot... pas de soucis!!!

Publicité
Commentaires
G
eh bien moi je prends les deux<br /> le quart d'heure couture et le quart d'heure gourmand!!<br /> humm je crois que je vais tester cette recette!
L
oui ou bien tu rajoutes 1 kg de pommes pour la mm quantité de pain d'épices..<br /> <br /> karine
L
Merci pour la recette.
F
Juste le jour où je me décide pour un régime draconien !!!!! Je me sens déjà frustrée !<br /> Bisou
C
ça m'a l'air succulent!!!!!mm bz
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité