Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
10 mars 2008

Mon quart d'heure couture...

Mon quart d'heure couture

épisode 1 semaine 9

Cette semaine, on se coud une tunique du

très très célèbre modèle de Citronille :

UNe tunique ELSIE...en taille adulte (mais rien ne vous empêche de le réaliser en taille enfant)

Cela est accessible à tout le monde même aux couturières débutantes car c'est très très facile....

Alors, n'hésitons plus et lançons -nous...ensemble...(C'est comme ça que j'avais fait en participant au Elsie swap au printemps dernier)

Pour qu'elle soit plus jolie on la réalisera réversible... et en plus comme ça , on aura deux tuniques pour le prix d'une!!!!

Aujourd'hui, c'est le moment de regrouper tout le matériel :

Cherchez donc dans vos tiroirs 1 m de chacun des deux tissus en 140 cm... Si si j'ai bien dit dans vos tiroirs car vous avez forcément un mètre de tissu... On en a toutes des tonnes de tissus qu'on achète par coup de coeur ....C'est le moment de les utiliser....

et procurez-vous le patron Elsie chez Citronille en le commandant ici, en allant le chercher Dans le livre Les intemporels pour bébé (si vous voulez une taille enfant)

On ouvre le patron et on choisit la taille.

Et on se prépare pour demain....

Pour celles qui voudraient voir, j'ai déjà réalisée plusieurs de ces tuniques mini_IMG_9291mini_IMG_9197mini_IMG_8801

et vous en trouverez beaucoup sur ce blog là...

Publicité
Commentaires
L
je trouve ce que tu fais très sympa, perso je ne fais pas de couture mais de la mosaïque..j'aimerai apprendre.
M
Je l'ai déjà faite pour les enfants, je crois d'ailleurs que c'était ma première créa couture. je confirme, elle est très simple et le résultat est super sympa!<br /> Tu nous la montres portée, qu'on voit ta bobine emma?
S
C'est vraiment très joli ces tuniques!Surtout l'ocre avec le papillon!J'ai hate de voir le resultat!Je n'ai pas encor eu le temps de m'y mettre!Mon coupon de chez toto attend toujours!mais je vais bientot à paris et j'ai plein d'idée de sacs en toile cirée!je vais m'approvisionner!A plus et bonne couture!
C
te voilà repartie avec une nouvelle réalisation bravo je vais suivre mais pas travailler juste regarder bisous christiane
M
J'm'en ferai bien une ... depuis le temps que je le dis mais je n'ai toujours pas de patron ;o((((
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité