Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
18 janvier 2008

Un quart d'heure... rien que pour moi...

Un quart d'heure quotidien rien qu'à moi pour réaliser en une semaine un truc rien que pour moi : épisode 4 semaine 1

Avant d'enlever les pièces du patron, il faut marquer tous les repères...(C'était pour cela qu'hier , je vous avais dit de ne surtout pas enlever les pièces du patron)...

Pour marquer, on fait passer un fil le long de la ligne de repère...

Des repères , pour cette tunique, il n'y en a pas beaucoup...(c'est pour ça que c'est assez facile!!!)

1- un très important la ligne de pliure des épaules... Je marque les deux extrèmités et je vous conseille de passer un fil... Certaines qui voudront aller plus vite traceront à la craie tailleur mais vous risquez d'avoir des soucis ensuite de tomber de la tunique...

2- Les repères d'ouverture au dessous des manches  (à droite et à gauche)...Pareil, moi je passe un petit fil.. C'est rapide et ainsi cela facilitera la tâche...

mini_IMG_9677

3- Un repère B du milieu dos.

Maintenant que j'ai bien marqué tout ça, je peux enlever les pièces du patron .. et je vais pouvoir coudre...

...demain...

Publicité
Commentaires
C
ça c'est de la vraie couture
T
oh la ! ça devient trop compliqué pour moi !
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité