Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
8 novembre 2007

Les années folles

Une dernière expo avant le retour au boulot...

Les années Folles

ann_es_folles

D'accord, cette fois ça rime(boulot-expo) mais j'aurais préféré que ça rime avec repos...(Bon, on ne va pas se plaindre... il y en aura d'autres des vacances!!!)

Donc, visite de l'expo sur

Les années folles au musée Galliera, musée de la mode ...

ann_esfolles

et ben, franchement, on ne peut qu'être émerveillée devant autant de travail...

***des broderies magnifiques... A ce propos, la pas-trop-brodeuse que je suis a appris qu'il existait de la broderie au crochet... Vous connaissiez ? parce que là, j'avoue que...

***des ensembles à la coupe très très simple mais avec des finitions magnifiques...

Je croyais connaître un peu la mode de ces années-là, mais j'ai découvert beaucoup de belles choses...et notamment...

***le classique modèle Delphos (du couturier Paul poiret), modèle qui doit son nom car il est inspiré de l'aurige de Delphes.

***une robe du soir Jérôme en crêpe de soie noir avec des applications de rubans de satin de soie noir, de galons tressés et de galons lamés. J'ai adoré l'application des rubans en forme un peu cocarde... L'idée m'a beaucoup plu...Peut être est-elle possible à réutiliser ?

***Et enfin, deux ensembles Chanel... un de jour avec un collet une ceinture en créneaux (comme pour un château fort) et un d'après-midi où la doublure est du même tissu que la robe...

Et puis puis, il y avait le nom de cette revue de mode...

La gazette de bon ton...

Est-ce qu'on en écrit une nous gazette de bon ton ?(parce qu'en ce moment... on pourrait parfois...)

Bref, j'ai été enthousiasmée... et comme l'expo est jusqu'au 29 février, si vos pas vous amènent vers Paris, allez jusqu'à la station Iéna... Vous me direz ce que vous en pensez ....

Publicité
Commentaires
C
si je crois ce que je viens de lire tu as passé un très bon moment avant de reprendre le boulot c'est bien une bonne journée bisous christiane
S
J'y suis allée mardi et j'ai aussi trouvé cette expo superbe!
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité