Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
5 novembre 2007

Le tuto du porté main noir qui courait...

Le tuto du sac porté main qui courait...

Je cherche un truc qui rime avec, vous ne pouvez pas m'aider ? parce que j'avais essayé sur la toile (mais ça ne va pas du tout!!!)

mini_IMG_9079mini_IMG_8911

A la demande générale (2 ou 3 personnes), je fais mon tuto...

Bon d'abord, soyez indulgente, c'est mon premier tuto alors faudra m'aider à l'améliorer en posant des questions chaque fois que ce ne sera pas clair...

et ensuite, soyez gentilles c'est

ma première création Entièrement personnelle

The coin d'Em'manuelles porté main

alors  si vous réalisez un sac en suivant ce tuto, merci de mettre un lien vers ce blog et de m'envoyer des photos... (allez s'il vous plait!!!)

1- Il faut d'abord couper les morceaux... Là, c'est pas difficile ce ne sont que des rectangles...

Pour être clair, on va donner des numéros aux deux tissus... et la doublure , et ben y'a qu'à l'appeler doublure (!!!).

Couper 2 rectangles  du tissu 1 de 23X20 pour les deux côtés du sac

Couper 2 rectangles du tissu 2  de  12X20pour le bas des 2 côtés du sac

Couper 2 rectangles  du tissu 1 de 23X 40pour les 2 faces du sac

Couper les 2 rectangles  du tissu 2 de 12X40pour le bas des 2 faces du sac

Couper les 2 rectangles de 35X40 pour les 2 faces de la doublure

Couper 2 rectangles de 35X20 pour les 2 côtés de la doublure

Couper un long rectangle de 10X120pour la bande en toile cirée qui fait tout le tour.

Couper 2 rectangles de 20X40pour les fonds (1 en toile cirée doublure, l'autre en toile cirée visible...ce la peut évidémment être les mêmes...)

Enfin, couper 2 rectangles pour les poignées. Moi, pour que cela fasse plus patchwork, j'ai assemblé des rectangles de tous les tissus utilisés pour la fabrication du sac... mais c'est un peu plus long...

2 Vous avez coupé ???

Il va maintenant falloir assembler...

***D'abord assembler les deux rectangles des deux faces endroit contre endroit à 1 cm du bord.

***Faire la même chose pour les deux côtés.

***Coudre la bande rectangulaire endroit contre endroit en laissant une ouverture pour pouvoir retourner... 5faites attention de la laisser assez grande car la toile cirée à retourner c'est un peu long et difficile...)

*** Coudre la bande de toile cirée sur chaque face et chaque côté au niveau de l'assemblage des deux morceaux.

*** Coudre les deux faces avec le fond du sac... endroit contre endroit.

*** Coudre maintenant les côtés en faisant très attention . Je vous conseille de faufiler car sinon les angles ne seront pas nets.

*** Si vous voulez mettre une poche ou plusieurs à l'intérieur de votre sac, c'est maintenant qu'il faut le faire. moi, je n'en ai mise qu'une en coupant un rectangle puis en faisant 2 plis plats de part et d'autre du milieu.

***Répeter les opérations  précédentes pour la doublure (sans la bande du milieu).

***Assembler le sac et sa doublure... C'est là qu'il faut s'armer d'un peu de courage... Moi pour que le sac soit solide, je mets du carton au fond... (ce n'est pas obligatoire... mais pour le pique nique c'est mieux...). Donc, je place le carton entre les 2 fonds et je couds tout autour...

*** Coudre ensuite le haut du sac en ayant pris soin de positionner les poignées. (coudre au moins deux fois sur les poignées pour que ce soit solide)

ça y est c'est presque fini...

3- Les finitions, alors là c'est comme vous voulez.. Moi, j'ai rajouté deux bandes latérales pour donner une forme plus sac au sac... mais si vous préférez un cabas.. laissez votre sac comme il est pour que l'ouverture soit assez grande.

Pour les bandes latérales, faire deux rectangles. Là encore, j'assemble tous les tissus du sac pour faire plus patchwork (et parce que j'ai horreur de la symétrie!!!). Coudre des boutonnières  aux deux extrémités ou rien au choix.

Poser les deux bandes latérales. Les coudre sur le sac. Pour cacher les coutures, j'ai rajouté des boutons en laine cardée.. mais c'est comme on veut!!!

mini_IMG_9068

Et une bande vichy et une en toile cirée noire...

mini_IMG_9067

Et c'est fini !!!!

Bon, maintenant j'attends vos commentaires et vos photos... et n'oubliez pas aidez-moi à améliorer ce tuto...

La prochaine fois que j'en fais un (de ces sacs là), je prends des photos du pas à pas...mais là, je n'en ai pas...

Et je vous rappelle ma proposition, si cela intéresse quelqu'un, je peux lui faire un kit ...pour avoir sous la main tous les éléments pour réaliser ce sac. Dans ce cas, envoyez moi un mail ou un petit commentaire...

Publicité
Commentaires
L
re<br /> <br /> oui je veux parler du patron excuses-moi<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lydie
L
bonjour<br /> <br /> Magnifique ce sac imprimé noir, j'aurais aimé le faire pour ma fille mais voilà je n'arrive pas à sortir le tuto, je ne le vois nulle part, oui il en est question dans les explications mais quand je clique rien ne sort. qu'est ce que fais de mal ??? je n'en sais rien<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lydie
M
comme tous les commentaires précédent je trouve ton sac superbe et comme elles je regrette qu'il n'y ai pas plus d'images mais merci quand meme shylbie
L
magnifique ce sac noir, dommage que le tuto ne soit pas accompagné d'images, photos ou autres, bravo très joli travail
M
c'est superbe dommage qu'il n'y est pas plus de photos, mais un sac que j'essaierai de faire.<br /> <br /> Quand je ne sais pas, il faut rallonger les journées............<br /> <br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> bizzzzzzzzzz, Myrtille
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité