Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
21 octobre 2007

Mon premier ensemble tunique pantalon

Et voilà, je vous présente les premières pièces de ma collection home made et seule en plus (!!!)

mini_IMG_8942

... Vous l'avez la réponse à l'énigme de la semaine dernière (oups! Je crois que c'était il y a quinze jours plutôt)

Avec le drap de laine rose que je vous avais montré, j'ai confectionné

                         un ensemble tunique pantalon... mini_IMG_8950

mais comme je voulais un truc vraiment original et bien , je l'ai customisé à mon goût...

mini_IMG_8946

L'histoire commence au Marché Saint Pierre (mythique marché Saint Pierre), je tombe raide devant ce tissu...et là, dans ma tête, une petite lumière s'allume... je dois me lancer... seule car mon prochain stage chez ma grand mère couturière c'est à Noël...

Je cours(pas trop vite , je vous rassure) chez Entrée des fournisseurs acheter les patrons Citronille qui pourraient m'aider et longtemps plus tard... Voilà le résultat...

Bon mais ma tunique, je  la voulais vraiment à moi et hop un peu de liberty (Le liberty swap chéri fait des ravages dans ma tête)... un peu de laine cardée... un peu de feutre (ça c'est nouveau pour moi), des petits bouts de ruban ...

Et ce matin, tout est prêt... à porter...

mini_IMG_8942mini_IMG_8943mini_IMG_8944

Devant et dos (dernière photo)

mini_IMG_8945mini_IMG_8946

Dos...

mini_IMG_8948mini_IMG_8949mini_IMG_8951

Détails dos et poche devant

Patrons Citronille , tissu Marché Saint Pierre, Liberty , laine cardée, feutre

Je suis assez contente de moi même si il y a quelques défauts (que je ne vous montre pas!!! mais que ma grand mère verra au premier coup d'oeil... Mais comme elle est très indulgente, elle dira ... "ce n'est pas grave, le prochain sera mieux"...)

Et vous vous en pensez quoi de ma housse de couette aux fraises, de mon béret, de mon paletot et toutes les autres choses ?... parce que personne n'a vraiment trouvé... Il n'y a que p'titebecassine qui s'en est rappoché...

Publicité
Commentaires
C
Bravo, cet ensemble est très réussi !
G
La tunique!!!! je rêve de pouvoir en faire autant! tes idées pour l'egayer sont sympas, le pire c'est que même sans rien elle est magnifique!!!!!
K
c'est magnifique !!! t'as super bien travaillé!! moi aussi je préfère la tunique....je ne suis pas trop ensembles !!<br /> tu n'as pas mis ton joli papillon (ou libellule) ?
M
Tout pareil... Je craque complètement sur le tunique ! Le pantalon j'suis moins sûre... d'un autre côté, on le voit moins... En tout cas, elle est réussie ta tarte aux framboises... (j'suis pas mauvaise perdue, juste j'aime pas me tromper)
P
AH AH !! c'est vraiq ue j'en étais pas trop loin et en ce moment c'est plutôt les deux font la paire entre le paletot et la tunique !! et bien moi j'adore ++++ bon le pantalon je sais pas trop si ça fait pas un peu chargé mais la tunique avec un jeans ça doit être le super top !! et puis on veut voir porté !!!!<br /> Bizz, Maud
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité