Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
19 septembre 2007

Une belle expo... et une envie de création...

Un bibi, j'aimerais bien essayer !

pariscr_ation

Cet après-midi, petite visite au Musée Carnavalet à Paris... pour une exposition temporaire sur le Paris de la Création...

En fait, toute une série de photos de  Willy Maywald . Vous connaissez ? Oui ? Sinon, ellez voir là pariscreation2. Après la deuxième guerre mondiale, ce photographe a réalisé toute une série de photographies de modes.

Il a rencontré Christian Dior, alors qu'il était modiste chez Robert Piguet... et lorsque ce dernier a fondé sa maison de couture, Willy Maywald a fait les photos des défilés de Dior.

Parmi toutes, la photographie que j'ai préféré c'est celle du Pavillon de l'élégance à l'exposition internationale des arts et techniques , en 1937, à Paris. Hein, ça fait rêver le pavillon de l'élégance!!!

Mais voilà, j'ai vu une photo d'un manteau de Dior en 1947 sur laquelle, le mannequin portait un bibi et là, je me suis dit , voilà ce que je voudrais essayer de me fabriquer, un bibi...

Quelqu'un aurait-il des modèles ??? Peut-être Amélie pourra-t-elle me sauver ?

Mais là, il faudrait que je me remette au travail car avec tout ça, mon sac en toile cirée n'avance pas du tout... J'aimerais bien des journées de 72 heures!!!

Publicité
Commentaires
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité