Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
30 août 2007

Essai de mosaïque...

Essai de mosaïque pour le carrelage mural de ma cuisine...

Alors, les rideaux, c'était en début de semaine... et la fin de semaine (je sais on n'est que jeudi mais il reste encore les joints) c'est carrelage mural de ma cuisine...

Quand on est arrivé dans cette nouvelle maison, la cuisine on voulait la changer... On aurait pu laisser celle qui était en place... mais on avait décidé qu'on aurait une cuisine rouge et puis le réfrigérateur loin de la cuisine c'est pas top ... alors mon cher et tendre ( et oui, il s'est lancé dans le bricolage!!!) et notre toujours présent Patrick ont changé la cuisine ... Je la voulais rouge et blanche... rouge les meubles...Le mur en rentrant, je l'ai peint avec de la peinture métallique (Leroy Merlin), ce qui fait qu'on peut fixer des choses dessus avec un simple aimant...

et puis comme j'aime me compliquer la vie, j'ai fait des carreaux avec de la peinture rouge...

mais surtout il fallait enlever les carreaux marrons. mini_IMG_8751.. parce qu'avec le rouge c'était pas top...alors j'ai cherché... J'ai d'abord trouvé chez AUBADE ( mais un peu cher pour moi) alors j'ai continué à chercher ... et devinez chez Castorama, j'ai trouvé des mosaïques et des carreaux en verre mini_IMG_8756 que j'ai trouvés superbes (mon mari les a surtout trouvé super chers même chez Casto...)...

et je me suis lancée... Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils et encouragé...(mais si tu vas y arriver!!!) et comme il y avait déjà du carrelage... il a fallu poncermini_IMG_8755... Mon beau -père m'avait prêté plusieurs sortes d'outils mais comme souvent, il n'y a que le ponçage manuel qui était efficace... puis ensuite colle pour carrelage sur carrelage mini_IMG_8758... et en avant, voici le résultat mini_IMG_8767après deux jours...mini_IMG_8768 Il reste encore les joints , ce sera pour demain ou après-demain... mais vite!!!! ( C'est bientôt l'école)

Edit du 4 septembre

mini_IMG_8775

ça y est, j'ai fait les joints, jugez... moi comme d'habitude, je suis moyennement satisfaite... mais bon c'est fini... alors, comme on est quand même devenu un peu champenois (un peu juste)... on a fêté ça...

mini_IMG_8766 et dans des coupes le champagne... Certaines d'entre vous m'y ont fait prendre goût... Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

Publicité
Commentaires
P
Mais c'est drôlement beau chez toi !! il y fait vraiment bon vivre !! <br /> Bizz, maud
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité