Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
27 mars 2007

Customisation d'un ensemble veste-pantalon

Ma dernière customisation : une veste et un pantalon...

mini_IMG_6923

J'avais acheté un ensemble veste-pantalon Chanon couleur chocolat mini_IMG_6890mais je le trouvais un peu trop triste ou trop classique alors comme d'habitude j'ai cherché des Idéesmini_IMG_6924, j'ai fais des croquis , j'ai acheté du ruban et en avant...

Etape 1 : Choisir son thème et sa couleur : j'ai trouvé que les oiseaux du magazine Idées pouvaient être sympas et pour une fois , je n'ai pas fait des poules ( Il ne faudrait pas que cela tourne à l'idée fixe) et le rose ... J'ai utilisé le reste de Liberty (acheté à Londres), j'ai retrouvé un peu de Vichy rose et un autre tissu beaucoup plus fushia... En me promenant à Londres, j'ai acheté du beau ruban (celui à pompons et celui avec les fleurs..).

Etape 2 : Faire les patrons et les disposer sur la veste et le pantalon pour voir un peu ce que cela pourrait donner.

Etape 3 : Couper les tissus.

Etape 4 : Epingler les tissus, les repasser...IMG_6898

Etape 5 : Coudre, ça y est c'est fini....

IMG_6921Evidemment, il fallait bien que j'ajoute un peu de laine cardée... Je vous avais dit que j'adorais ça...

mini_IMG_6922

Publicité
Commentaires
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité