Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
24 mars 2007

Un album photo en tissu

Un album photo en tissu

Couverture de l'album : laine cardée, photo et ruban de fleurs...

mini_IMG_5791

Vous vous souvenez... je vous avais montré la table et les petites surprises que nous avions préparées pour les 60 ans de mariage de mes grands parents... et bien je cherchais quelque chose pour leur laisser un souvenir de cette journée...

J'ai donc décidé de confectionner un album photo en tissu...

Voici les étapes ... il faut être patient mais le résultat est surprenant... ma grand-mère (pourtant couturière!!!) n'avait jamais vu ça ... Mission réussie pour moi...

mini_IMG_5792

Premières pages : photos et broderies de textes...

Etape 1 : Choisir les photos et les imprimer sur le papier transfert ( en suivant bien les instructions et en faisant bien attention au sens)

Etape 2 : Couper les tissus et repasser (sans la vapeur) le papier transfert sur le tissu... Vous imprimez ainsi les photos sur le tissu...

Etape 3 : Ecrire le texte et le broder sur les différents morceaux de tissus.

mini_IMG_5793

Pages intérieures : photos et broderies... toujours...

Etape 4 : Assembler les morceaux de tissu ... Faites une maquette sinon c'est un vrai casse tête!!

Etape 5 : Assembler toutes les parties et faire les finitions...

mini_IMG_5795

mini_IMG_5796

...pages intérieures et retour sur la couverture...

Publicité
Commentaires
C
super idée, que l'on peut décliner en livres pour bébés...
A
ça c'est une super idée cadeau!!!!
C
et originale...
N
C'est vraiment très chouette.
C
tu es pleines de ressources et quel cadeaux pour tes grands parents
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité