Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
1 mars 2007

Saint Honoré aux fraises et à la rose

Saint honoré aux fraises et à la rose

mini_IMG_6320

Voilà le résultat... Et comme c'était rose, on a mis une poulette rose...Et maintenant au travail!!!

Comme d'habitude, tout a commencé en lisant le Elle de cette semaine. L'article "A la mode Hermé Patissez chic" mettait l'eau à la bouche alors j'ai retroussé mes manches et en avant...

Tout d'abord, il fallait faire des choux .

Ingrédients pour les choux (10 à 12 gros choux)

- 80 g de beurre

-25 cl d'eau

-125 g de farine

-3 oeufs

-1 pincée de sel

-1 cuillère à café de sucre

-1/2 sachet de levure

mini_IMG_6315

Comment faire?

1-Mettre dans une casserole le beurre, l'eau ,le sucre, et le sel. Porter à ébullition.

2-Ajouter la farine d'un seul coup et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

3- Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1.

3- Sur une plaque , étaler du papier sulfurisé, et former des boules (avec une poche à douille ou une grosse cuillère)

4- Cuire 20min à four chaud.

Attention! Ne faites pas comme moi, si vous voulez que vos choux montent, n'ouvrez pas le four!!!!

mini_IMG_6316

Ensuite, il fallait faire de la crème pâtissière à la fraise.

Alors là, la crème pâtissière c'est inratable au micro-ondes.

Il faut :

-250 ml de lait

-1 sachet de sucre vanillé

-15 g de farine

-2 jaunes d'oeufs

Mélanger tous les ingrédients. Mettre 2min 30 au micro-ondes. Mélanger et remettre pour 2min 30.

Mélanger à nouveau. Mixez des fraises pour en faire un coulis. Mélanger à la crème pâtissière. Rajouter le sirop de rose.

Et enfin, il fallait faire de la chantilly à la fraise.

Pour la chantilly, il faut mettre au réfrigérateur le bol, la crème et les batteurs du fouet électrique.

Ensuite, il faut battre au batteur électrique en commençant par la vitesse mini puis en augmentant peu à peu la vitesse.

Attention!! Pour la crème, il faut acheter de la crème ordinnaire(surtout pas allégée) et surtout surtout UHT!! Merci à Patrick car grâce à lui, je ne rate plus jamais ma chantilly.

Ajouter à cette chantilly du coulis de fraises et du sirop de rose.

Et voilà, c'est fini... Il était temps!!!

mini_IMG_6321

PS : Comme il me restait des fraises, j'ai fait des petits verres avec au fond des fraises et dessus de la chantilly à la fraise.

mini_IMG_6319

Publicité
Commentaires
P
ouh lala ! j'ai faim !miam !!!
F
Miam ça donne envie et la poulette est superbement assortie.
R
waouh ! ça fait envie... et c´est pas compliqué.. j´attends que la température baisse un peu (36 aujourd hui) pour allumer le four !
T
miam miam miam j'ai faim !!!!!
P
s'il t'en reste un ou deux ou plus... je les veux bien....
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité