Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Em'manuelles
15 février 2007

Un sens à la vie

Rebonsoir,

Il faut encore que je vous raconte quelque chose. Il y environ une semaine que je viens de finir un livre de Dominique Bourgon.

C'est une concierge d'un immeuble de Dijon ou de Belfort je ne me souviens plus trop. Elle a écrit des textes courts mais tellement vrais. Son livre porte le même titre qu'un livre de Saint Exupéry, c'est déjà plein de promesses. J'avais entendu parlé de ce livre à France Inter et j'ai lu un article dans Elle ( Et oui, cette revue je l'aime beaucoup). Et bien, je n'ai pas été déçue. Des textes sur des gens simples qui vivent dans un immeuble. On trouve de vraies photographies de certaines gens mais sans voyeurisme aucun. Mon  texte préféré  est celui sur la maman qui bataille fort pour trouver une place pour laurie à sa fille (et pourtant, ce n'est pas ma chanteuse préférée loin de là!!!). Merci beaucoup à l'auteure pour ce réel moment de plaisir.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je viens de finir ce livre superbe mon texte préféré est SBAM. Je vous invite si vous voulez mieux connaître Dominique à voir le très beau film de Cyril Mennegun qui est à l'origine de tout. Poétique et dure aussi. Un pur film, humain.<br /> <br /> A voir sur www.artevod.fr<br /> <br /> A bientôt pour votre retour AD
Le coin d'Em'manuelles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité